Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite lili et compagnie
29 juin 2012

Bapteme de Lili, la suite

Donc après la deco ,je passe sur la messe et la cérémonie dans la belle église de mon village,

nous avons été manger, c'est de ça dont je vais vous parler.

Alors au menu

Apéritif

  • Punch fait par la marraine selon une recette de marmiton et tout plein de boisson sans alcool
  • Des mini croissants au fromage (ou l on cherchait le fromage) fait par mon fils Tony
  • Des mini croissants jambon emmental fait par moi
  • Des cakes salés fait par ma soeur
  • Des brochettes de tomates cerise et mozzarella fait par Tony et Joao

    preparatif (3)

Dommage j'etais trop occupé pendant le baptême pour prendre des photos car j'avais piqué, les brochettes sur une demi boule de polystyrène

  • Et des gâteaux apéritif du commerce
  • Et le meilleur pour la fin les petit boudins de ma voisine Jata qui est organisatrice de fête (mariage, baptême, anniversaire....)et qui fait aussi des repas ( colombo, petits boudins....) Elle se lance dans cette activité en région parisienne donc si vous avez besoin il ne faut pas hésiter a me demander son adresse mail, elle est en train de faire son site internet.

 

Buffet

Nous avons fait un buffet froid avec les trucs habituels, rien de bien particulier

  • Charcuterie, viande froide mise en place dans les plats, par le parrain, mon grand garçon de 17 ans bientôt (toujours pas de photo ,mais la ça fallait mieux !!! )
  • Des salades diverses et variées
  • Du poisson froid et des terrines de poisson fait par ma maman
  • On a remit des cakes salés car ma soeur en avait fait beaucoup

 

Fromage: un Brie et un Coulommiers ,et du VRAI pas un truc pasteurisé marqué Coulommiers fabriqué en Normandie !!!(qu'est ce que ca m'enerve)  celui la est fabriqué à moins de 15km de chez moi.

Dessert

Alors pour les desserts,  on s'est lâché aussi bien moi, que monsieur

Et là y a des photos !!!

 

058

Une vue d'ensemble des gâteaux

Les gâteaux de monsieur (il était pâtissier avant)

061

Un poirier, oui, il est rose car la pâte d'amande blanche, au magasin, était bof

 

059

Un fraisier, fait par monsieur mais décoré par son meilleur ami (oui... il est pâtissier aussi !)

Et les miens

 

065

J'avais fait une pièce montée, en m'inspirant et en demandant conseil à Cécille CC de mes gateaux rigolos qui fait des choses géniales et mon mari aussi apprécie beaucoup son blog, donc le gateau sur lequel j'avais flashé c'est celui la 

ok, le mien est plus petit et beaucoup moins, beau mais il a fait son effet !!!

J'avais fait aussi des biscuits présenté dans des bocaux à conserve, encore une idée qui n'est pas de moi, mais de que cache ma boite a belette  qui l'avais fais pour l'anniversaire de sa cow girl.

J'avais aussi fait un gateau de bonbons

 

054

J'en avais vu chez carton et plus (encore un blog trop bien) et j'ai voulu en faire une.

Voila une photo de la princesse

077

Je voulais remercier toutes les personnes qui nous ont aidé.

et aussi toutes les personnes à qui j'ai piqué emprunté des idées, j'espere vous avoir toutes cité.

OUPS !!!! j'ai failli oublier de vous montrer les dragées

 

Photo0726

des mini pots à confiture

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta pièce montée!! elle est superbe!!! encore mieux que l'originale qui t'as inspirée je trouve!!
M
ah super..tous ces beaux gateaux, ça donne envie!!!vous etes doués!!mais mention particulière pour la coccinelle, j'adore! je crois que pour les 2 ans de ma fille je te piquerais l'idée!
S
de jolies choses ! beau dimanche à toi <br /> <br /> bisous
M
Vraiment bien organisé, de la variété dans le buffet, une belle fête que ce baptême.
C
tout etait superbe! quelle organisation!<br /> <br /> la petite baptisée est trop "à croquer"! tout comme reste.....
Publicité
ma petite lili et compagnie
Newsletter
Archives
Publicité