Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite lili et compagnie
27 décembre 2012

un jeu de mémo

Je voulais vous le montrer avant mais j'ai été prise par le temps, j'ai fait un jeu de mémo pour ma Lili.

Bon, ok, elle est encore petite pour y jouer, mais j'avais envie d'en faire un.

Alors le voila

jeu de memo

j'ai donc coupé 24 carré de tissu pareil (tissu récupéré sur un site de don)

 

jeu de memo (2)

Puis 24 autres ,12 X 2 dessins identiques (tissu de mes chutes que je garde), bon il y a des images qui ne sont pas tout à fait identique mais Lili ne m'en voudra pas de toute façon, c'est pas moi... c'est le père Noël !!!

Pour couper tout ces carrés identique, j'ai commencé par me faire un gabarit ou patron (on appelle ça comme on veut) dans un couvercle transparent de crème fraîche, comme ça je pouvais essayer de centrer le dessin du tissu, pas toujours facile comme ce sont des chutes.

 

jeu de memo (3)

Le tout ce range dans un petit sac.

Voila je suis contente du résultat ,  un petit cadeau de plus au pied du sapinpour ma princesse.

@plus surtout à très vite pour vous montrez d'autres cadeaux fait maison

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors ça, c'est une idée géniale ! J'adore et je replongerai avec plaisir dans une partie de memory.
L
Super idée ! Et très peu encombrant pour emporter en vacances ! Merci !
P
Génial !!!!! Excellente idée :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Petites coutures à la Clé
L
Très bonne idée ! Je vais m'en servir pour faire un kdo à mon futur filleul.
L
super idée ! je vais m'y coller mon grand commence à bien aimer jouer aux jeux de société !
Publicité
ma petite lili et compagnie
Newsletter
Archives
Publicité