J'ai voulu faire le cartable de rentrée de ma nièce chérie, pour sa première année d'ecole.

J'ai voulu faire le modèle cartable Circus, dans le livre du même nom de Laetitia Gheno (oui, je me le suis offert, j'ai craqué mais ces livres en plus d'être super, on a envie de tout faire, sont aussi très beau).

Ma Ninie, elle voulait un cartable kitty !!! (gros dilemme) 

Et l'ecole voulait qu'un cahier au format européen rentre dedans (ca c'etait bon)

alors voici le résultat, pour être sincère, j'ai lutter, pas a cause des explications , non ,non, mais a cause de ma machine qui n'aime pas les épaisseurs et du fait que je n'ai pas de pied Téflon (j'ai utilisé du papier cuisson).

APDC1009

APDC1011

j'ai quand même utilisé la jolie étoile de Laetibricole, pour faire une étiquette.J'ai rajouté une couture sur les bretelle pour que le molleton ne bouge pas car je l'ai pas cousu avec comme indiqué dans le livre ( pour soulager ma MAC) mais je l'ai glisser une fois les bretelles cousues.

APDC1010 

J'ai modifié aussi le système de fermeture car les attaches cartables me paraissaient compliqué à ouvrir pour une petite de même pas encore 3 ans (elle les aura en octobre).

 

APDC1002

Deux poches récup à l'interieur, car le tissu de doublure est une chemise un peu épaisse genre peau de pêche, la ouate plate aussi est recup, d'une ancienne housse de clic clac.

APDC1004

Le fameux cahier rentre dedans !!

 APDC1016

Porté par ma Lili qui fait le mannequin pour sa cousine, à savoir que Ninie fait une tête de plus donc le cartable paraîtra moins grand sur elle.

J'espere qu il lui plaira, réponse ce week-end !!

Bonne journée