Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite lili et compagnie
2 septembre 2014

Lili est rentrée en petite section

Me voila revenue , après un très long arrêt du à un déménagement et un ré emménagement un mois plus tard.

Nous voici donc dans une nouvelle maison,

avec une nouvelle école pour Joao et Lina qui y fait sa première rentrée scolaire. Tony lui rentre en 6eme au collège.

Pour la petite histoire, j'ai fait le cartable de Lili entre dimanche soir et ce matin (1h du matin).

Dimanche j'étais désespérée, j'avais rien fait, et puis une crise d'angoise arrivant , je me suis reprise, avec Lili nous avons choisi les tissu de mon stock (y a de quoi faire).

 

001

 

Dimanche soir découpe des pièces , j'ai fait le modèle Hermione du livre "Cartable et sac à dos" d'Edwige Foissac, avec les dimensions d'un Aubérie, et j'ai changé quelque détails.

Lundi , je me suis levé à 5h pour avoir 2 h devant moi, j'ai pu coudre le rabat , la doublure et une parti du dos.

Lundi soir en rentrant du travail à 22h30, j'ai repris la couture, et fini un peu avant 1h.

Le résultat :

 

003 Pour que l'eau ne passe pas par temps de pluie, j'ai recouvert le tissu princesse de toile cirée cristal, le reste est en simili .

 

rentré 002

 

rentré 004 La poche est plus petite par manque de simili gris. Pour egayer les bretelles j'ai rajouté un ruban avec des petit coeur que Lili aime beaucoup.

004 L'interieur est en coton uni rose avec deux poches faite dans un tissu à étoiles choisi par Lili .

 

Pour le systeme de fermeture, j'ai opté pour une pression aimanté plus facile pour une toute petite.

 

 

 

Edit:

J'avais oublié la photo porté

rentrée 004

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahoy! Tu t'es donnée a fond et lilly a un beau czrtable unique et fait avec amour! Bonne rentrée!
Publicité
ma petite lili et compagnie
Newsletter
Archives
Publicité