Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite lili et compagnie
30 janvier 2016

housse de canapé

Bonjour

Un bail que je ne suis pas venue vous raconter mes cousettes. 

Je voulais vous montrer la enfin les housses de mon canapé. un canapé que nous a donné ma belle soeur quand nous avons emménagé. Il n est pas à mon gout question couleur mais il est sacrément confortable. Il a donc longtemps été recouvert d un plaid ,mais ça ce ne ressemblait plus à rien dès que les enfants chahutaient.  

J'ai doncvoulu lui faire une house , apres plusieurs essais , j ai préféré le faire en 4 morceaux: un grand pour la structure et 3 petits pour les coussins d'assise.

Pour le "patron" j ai dessiné les faces du canapé , noté toute les mesures et tout reporté directement sur le tissu  en rajoutant les marges de couture et d ourlet.

 

canape

canape3

canapé4

canape5

J'ai utilisé un tissu de coton blanc pour le centre, par peur de ne pas avoir assez de tissu.

Ensuite il ne restait qu a faire les coussins , ils sont fermés par des pressions derrière. 

canape6

Ensuite l ourlet épinglé laissé comme ca pour voir si cela me convenais . J'hésite a passer un élastique pour que le bas reste bien en place (un peu comme un drap housse).

Voila le resultat final 

canapé

Bonne journee  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ta housse ! quel courage, j'en avais fait une pour le canapé de mes parents, galère trop long à faire. En tout cas bravo à toi !
C
wahou, un sacré coup d'jeune!! bravo!
Publicité
ma petite lili et compagnie
Newsletter
Archives
Publicité