Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite lili et compagnie
16 juin 2015

Ma version de la robe reine des neiges

Pour continuer dans le theme de la reine des neiges, voici ma version de la robe.

J'ai longuement hésité, j'achètes ou pas le patron.

Puis mon compte en banque m'a dit "non ,non essaie de faire sans !!!". Et puis je préfère finalement comme ça , elle est vraiment unique comme ma princesse .

J'ai acheté le satin chez Bennytex à Bobigny, une super boutique/entrepôt, ou nous sommes accueilli dans la bonne humeur avec café et gâteau et même des bonbons !!

Le voile à étoiles est une sur nappe de Noël ,que ma maman n'avait donné après le fêtes, il y a quelque années. Elle savait bien que j'en ferai quelque chose . Je l'ai cousu à l'envers pour que les étoiles soient argentées et non dorées.

Allé des photos :

steph 001

J'ai entièrement dessiné le patron, pour les dimensions, je me suis aidé d'une de ses robes.

J'ai fait un très large ourlet comme ça je pourrais la rallonger au fur et a mesure qu'elle grandit.

 

steph 004

Mal grès les apparences, le bustier est bien droit, c'est mademoiselle qui gigote trop !!

steph 005

steph 006

Au dos de la robe pour cintré, j'ai fait des smocks, mes premières.

Je n'ai pas trouvé le réglage de la tension idéales .

steph 007

ATTENTION lâcher de princesses !!!!

La robe de cendrillon est une trouvaille de brocante que j'ai entièrement refait.

BONNE FIN D APRÈS MIDI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo tu as bien travaillé! elle st unique et superbe! et le sourire de ta princesse est ta plus belle récompense!!<br /> <br /> bises
S
et bien ton compte en banque a eu bien raison !!! elle est super belle ta robe ... dessiner soi même un patron comme ça, ça me fait rêver :-)<br /> <br /> A bientôt
Publicité
ma petite lili et compagnie
Newsletter
Archives
Publicité